Communication et information

L’ACA étudie, analyse et suit les problématiques qui touchent le secteur, sur tous les sujets à l'exclusion de la tarification et des sujets qui touchent à la stratégie commerciale des entreprises. L'objectif de l'ACA est de trouver le dénominateur commun entre ses membres, dans leur diversité, afin de défendre la position du secteur auprès des autorités.

 

Pour cela, l'ACA travaille sous forme de Groupes de Travail qui rassemblent les experts des entreprises membres concernés par la thématique. Ces Groupes de Travail sont un forum d'échange sur les pratiques et les expériences et permettent de croiser les informations et de discuter des différents points de vue.

 

Dans son rôle de communication, l'ACA promeut l'assurance vie luxembourgeoise sur les différents marchés couverts par ses membres en Libre Prestation de Services. L'ACA participe annuellement à plusieurs missions organisées par Luxembourg for Finance, l'agence de promotion de la place financière luxembourgeoise, en présence du Ministre des Finances. Et l'ACA organise également deux déplacements par an avec plusieurs entreprises pour soutenir celles-ci auprès de leurs partenaires étrangers.