Le Bureau Luxembourgeois assume à l’égard des personnes lésées la charge de réparer conformément à la législation luxembourgeoise en vigueur les dommages causés au Luxembourg par des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Fonds a pour mission “classique” dans les limites et aux conditions déterminées par le législateur, de réparer les préjudices causés sur le territoire luxembourgeois par un véhicule non-assuré, un véhicule non-identifié (délit de fuite), un véhicule couvert par une entreprise d’assurance insolvable

L’Insurance Europe est la Fédération des Associations nationales d’entreprises d’assurances et de réassurance en Europe.

Le Commissariat aux Assurances est l’organe officiel luxembourgeois de surveillance du secteur des assurances.


Association des gestionnaires de réassurances (AGERE) représente des sociétés de gestion de compagnies de réassurance.

L’Association luxembourgeoise pour la prévention des accidents de la route, asbl fut fondée en 1960 et fut reconnue d’utilité publique le 17 mai 1996. Elle fonctionne sous le haut patronage du Grand-Duc Henri.

Raoul est le chauffeur désigné à qui l’on confie deux missions : ne pas boire d’alcool pendant la soirée et ramener ses copains en toute sécurité.

L’Association Internationale de Droit des Assurances a été créée en 1960 dans le cadre de la Faculté Internationale de Droit Comparé de Luxembourg.


L’Observatoire juridique de la Place financière du Luxembourg constitue une vaste base de données sur le droit bancaire et financier et le droit des assurances luxembourgeois. Elle s’adresse tant aux professionnels avertis, qu’aux “simples amateurs” …

L’Association des banques et banquiers, Luxembourg est une organisation professionnelle regroupant les établissements bancaires ainsi que les autres professionnels du secteur financier.

LuxembourgforFinance, agence pour le développement du secteur financier, est une association publique et privée entre le Gouvernement luxembourgeois et la Fédération de Secteur Financier du Luxembourg (PROFIL).

La House of Training, officiellement née en novembre 2015, a pour ambition de devenir le partenaire de référence dans le domaine de la formation professionnelle continue pour l’économie luxembourgeoise.
En présentant leur offre de formation respective sous l’enseigne commune House of Training, les organismes de formation souhaitent non seulement améliorer la qualité de l’offre de formation professionnelle continue au Luxembourg, mais aspirent également, dans une optique de compétitivité, à introduire plus d’efficacité dans les services offerts à l’économie luxembourgeoise.
Les portes de la House of Training resteront ouvertes à d’autres acteurs qui pourront la rejoinder dans le future pour étoffer et compléter encore davantage l’offre de formation.

Les valeurs combinées à la riche histoire et à l’expérience de l’IFBL et de la LSC en matière de formation professionnelle continue, feront de la “House of Training” le partenaire priviligié du développement du potentiel des hommes et femmes qui font vivre nos entreprises.

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) du Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs (European Consumer Centres Network-EEC-Net) établi dans tous les pays membres de l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège. Il informe les consommateurs à propos du droit européen de la consommation et les assistons dans le règlement de litiges de consommation à caractère transfrontalier. Le Centre est financièrement soutenu, entre autres, par la Commission européenne. Les services sont gratuits.