La mission de l’ACA consiste notamment :

  1. à établir un contact permanent entre ses membres et à resserrer les liens entre leurs représentants de manière à faciliter l’examen de toutes les questions pouvant intéresser leur activité;
  2. à étudier les questions juridiques, fiscales, contentieuses, administratives, techniques, commerciales, financières, sociales ; afin de remplir cette mission, elle collecte et agrège des données statistiques de ses membres ;
  3. à initier et à coordonner des actions de formation dans l’intérêt de l’activité de ses membres ;
  4. à représenter ses membres auprès de toutes institutions publiques et privées, tant nationales qu’internationales;
  5. à informer ses membres sur les problèmes actuels de la profession;
  6. à être le représentant de ses membres dans le dialogue social sectoriel;
  7. à entamer et à réaliser des actions de relations publiques et à promouvoir le secteur de l’assurance et de réassurance luxembourgeois;
  8. à adopter des règles de conduite et de déontologie;
  9. à organiser la médiation en assurance.

(extrait de nos statuts tels qu’adoptés en date du 10 mars 2016)