• Accueil
  • Actualités
  • Élections législatives 2023 - Rétablir un terrain de jeu égal (“level playing field”) entre les assureurs et les autres acteurs économiques, y inclus ceux réglementés et non supervisés

Élections législatives 2023 – Rétablir un terrain de jeu égal (“level playing field”) entre les assureurs et les autres acteurs économiques, y inclus ceux réglementés et non supervisés

🇱🇺 #Assurance Maladie

Les différentes couvertures d’assurance maladie complémentaire ont un rôle important dans la prise en charge des frais médicaux réels, au-delà de l’intervention de la CNS.

Les coûts de la santé ne cessent de croître et le nombre de contrats d’assurance maladie privée augmente de façon soutenue.

Demande de l’ACA :

Éviter la confusion entre différents acteurs dans un même secteur d’activité, rétablir des conditions de concurrence saines et loyales.

L’ACA et le secteur luxembourgeois de la (ré)assurance attendent des futurs dirigeants politiques luxembourgeois qu’ils soient attentifs à différents enjeux et défis auxquels est confronté le secteur sur le plan local et sur le plan international. Concrètement, pour que le secteur conserve son attractivité et son dynamisme, et serve au mieux les intérêts sociaux du pays, l’ACA formule 9 revendications à l’attention des partis politiques, en vue des élections législatives d’octobre 2023.

Share