• Accueil
  • Actualités
  • Attirer les talents : Comment réduire le décalage persistant et croissant entre besoins de main-d’œuvre et compétences disponibles ?

Attirer les talents : Comment réduire le décalage persistant et croissant entre besoins de main-d’œuvre et compétences disponibles ?

L’ACA a le plaisir de vous partager une nouvelle série de podcasts dédiée aux principaux enjeux et défis du secteur. À travers ces épisodes, et voix d’experts, découvrez les différentes propositions de l’ACA pour que le secteur conserve son attractivité, son dynamisme, et serve au mieux les intérêts sociaux du pays.

👉 Pour entamer ce nouveau cycle de podcasts, nous vous proposons un échange riche sur un sujet qui touche l’ensemble des secteurs d’activité et tous les niveaux de qualification : la pénurie croissante de talents.

Valérie Tollet, membre du Comité de Direction de l’ACA a eu plaisir d’échanger avec Florent Albert, Managing Director Europe et Group CFO chez Lombard International Assurance sur ce sujet afin de mieux comprendre comment réduire ce décalage persistant et croissant entre besoins de main-d’œuvre et compétences disponibles.

L’ACA et le secteur luxembourgeois de la (ré)assurance attendent des futurs dirigeants politiques luxembourgeois qu’ils soient attentifs à différents enjeux et défis auxquels est confronté le secteur sur le plan local et sur le plan international. Concrètement, pour que le secteur conserve son attractivité et son dynamisme, et serve au mieux les intérêts sociaux du pays, l’ACA formule 9 revendications à l’attention des partis politiques, en vue des élections législatives d’octobre 2023.

Share